Le saut en parachute tandem en Savoie
Idéalement placé entre Lyon, Grenoble et Genève, venez faire un saut en tandem avec une vue inoubliable sur la Savoie ! Un petit coup d’œil sous vos pieds, il y a 4000 mètres de vide au dessus de Chambéry et le lac du Bourget !
Pour commencer, quelques infos utiles :
Tarif : 290 € – Le saut en parachute tandem à Chambéry.
Les sauts ne se déroulent qu’aux dates indiquées ci-dessous.
Disponibilités 2025 :
Les dates seront sur le site à partir de début 2025
Conditions nécessaires :
- Pour les 18-65 ans : un questionnaire à remplir de manière autonome. Pour les plus de 65 ans : un certificat médical de non contre indication à un saut en tandem, datant de moins de 1 an, délivré par un médecin français.
- Être âgé(e) de 18 ans minimum.
- Poids maximum 110 kg, en fonction de votre taille et de votre condition physique
- Prévoir la demi-journée
Idée cadeau d’anniversaire ou de noël, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille : un saut en parachute tandem en Savoie. Consultez notre page Bon Cadeau
Pour toute question ou réservation, utilisez notre formulaire de contact
Déroulement de votre saut
Un petit briefing d’une dizaine de minutes va vous aider à comprendre ce qu’il va se passer en l’air pendant la chute libre, pendant ce saut en parachute.
Mais de toute façon, ayant votre moniteur tandem très près de vous en permanence, il vous guidera sur ce qu’il faudra faire pendant la montée d’avion et pendant la chute libre.
Il n’est pas nécessaire d’avoir fait du simulateur de chute libre avant.
Soyez détendu, il n’y a rien de plus facile
S’il n’y a qu’une chose à retenir : souriez ! Soyez détendu et vous apprécierez encore plus votre vol en chute libre et comprendrez de vous-même ce qu’il faut faire ou ne pas faire durant ce saut en parachute tandem.
Voyageons un peu…
Pour accéder au paradis des parachutistes nous allons prendre l’avion, un Pilatus Porter PC6, pendant une petite quinzaine de minutes pour aller jusqu’à 4000 mètres du sol, l’altitude du saut en parachute tandem. Voilà qui nous laissera le temps de regarder le paysage de la région Rhône-Alpes, d’admirer la Savoie, le bassin de Chambéry, les Bauges, les Belledones, les Alpes, le Mont Blanc, Genève et la Suisse au loin et de se remémorer les différentes consignes de sécurité à respecter pendant le saut en tandem, c’est à dire la chute libre à 200 km/h et la descente sous voile. Laissez-moi vous faire plaisir et vous donner du bonheur, laissez-vous émerveiller, soyez un enfant !
La sortie d’avion
Nous voilà arrivés là haut et la porte s’ouvre. Déjà, un par un ou par groupe, les parachutistes se jettent dans le vide comme pour défier l’apesanteur. Enfin vient votre tour et la pression est à son comble ; là vous vous demandez ce que vous faites là. Intérieurement vous priez même pour que je vous dise que finalement nous n’allons pas faire ce saut. Mais pris par le rêve du vol vous n’avez pas le temps d’avoir peur et vous voilà déjà au bord de l’avion. Profitez ! Regardez votre caméraman et souriez lui ; un petit coup d’œil sous vos pieds, oui il y a 4000 mètres de vide ! Le ciel vous tend ses bras et le parachutisme vous appelle. Ayez toute confiance en votre instructeur tandem, c’est un professionnel et … laissez vous poser sur l’air.
La chute libre, enfin !
Pendant la chute libre vous n’avez qu’à regarder autour de vous et vous faire bercer par la caresse de l’air. Le premier plaisir d’un saut en parachute c’est la beauté du paysage : ce sera d’abord la vue sur les montagnes de Savoie. Au loin, sa majesté le Mont Blanc se montre.
Deuxième petit plaisir, et non des moindres, vous vous sentez le roi du monde car vous vous rapprochez de la sensation que doit ressentir Dieu, là haut sur son petit nuage volant. Il n’y a plus rien qui vous rattache au sol et l’avion vous a fui… vous êtes seul au monde, seul à vivre le grand bonheur d’être IMMORTEL ! Enfin presque… Profitez en bien car cela ne va pas durer, 50 secondes c’est parfait mais plus ça commencerait à faire beaucoup…
Et c’est là que j’interviens, parce que c’est pour ça que vous m’avez contacté, je vous sauve la vie, en ouvrant le parachute biplace (je suis votre super héros). Vous venez de faire votre initiation au parachutisme, votre premier saut en parachute à 200km/h, votre premier saut en parachute tandem. Le premier d’une longue série qui sait…
Le parachute
Contrairement au simulateur de chute libre, nous avons un parachute. Environ 5 minutes sous la voile où vous allez pouvoir continuer à voler, sûrement piloter un peu le parachute tandem, et prolonger le plaisir du parachutisme, admirer la Savoie, le paysage des Alpes et du Mont Blanc.
L’atterrissage
Et nous voilà déjà sur le plancher des vaches, tout en douceur. Enfin votre corps, parce que pour ce qui est de votre esprit… Il est resté accroché à un bout de ciel là haut.
Je tiens à vous prévenir que pendant presque trois jours rien n’aura la saveur de ce que vous venez de vivre, que vous aurez les yeux toujours un peu perdus dans le vague, et que vous saoulerez vos connaissances avec la vidéo que vous avez eu la bonne idée de prendre ; faites en des copies, vous allez user l’original !
A partir de ce jour, vous ne regarderez plus le ciel de la même façon !
Vous avez été un parachutiste l’espace d’un moment en participant à ce saut en parachute à 4000 mètres. Vous pouvez être fier de vous !
Lors de ce saut en parachute tandem à Chambéry vous aurez :
- Rêvé debout
- Crié tout votre saoul
- Eté émerveillé par le paysage
- Eu envie de recommencer immédiatement
Envie d’en voir un peu plus ? Visitez notre page Le tandem en images
Contacter Un Petit Air de Liberté
Adresse
Un petit air de liberté
Jean Debièvre
315 route de la fougère - 73100 Grésy sur Aix
Tél : 06.31.37.58.68 - jeandebievre1@gmail.com